L’agenda et les nouvelles

A vos agendas !

Le 11/04/2025, une nouvelle distribution pour « Stigmates », recueil d’œuvres pour piano de Frédérick Martin, en précommande ici.

Le 22/04/2025, nos amis du CLSI présenteront le Festival Neos au Théâtre de l’Ile St-Louis – Paul Rey (39 quai d’Anjou, 75004 PARIS) avec deux concerts à 18h30 et 21h qui présenteront 9 créations pour quatuor à cordes de compositeurs français, allemands, polonais et tchèques.

Les 25/04 et 06/06/2025, concerts de Debora Seffer avec sa nouvelle formule en trio (voir plus bas)

Le 26/04/2025, concert de sortie de « Mese Mondo » d’Akacia Duo au Théâtre de l’Ile St-Louis – Paul Rey (39 quai d’Anjou, 75004 PARIS)

Le 09/05/2025, sortie de « Northern Rhapsody » de l’Eishan Ensemble sur notre label

Le 09/05/2025 sortie du single « Gloomy Sunday » (en précommande ici) de Marijke Jaehrling, extrait de l’album « Portrait of a Lady » à paraître le 20/06/2025 sur notre label, album précédé d’un concert de sortie au Sunset le 18 juin 2025

Le 06/06/2025, parution prévue de « Le grand troupeau » (©EditionsGallimard), lecture musicale du roman de Jean Giono par Christine Bretonnier sur une musique de Christophe Alzetto. Pour patientier et avoir une idée de l’entreprise c’est ici

Le 21 février 2025

Une nouvelle distribution Mese Mondo du duo Akacia (Laure Volpato et Renata Bittencourt)

En commande chez INOUIE.

Le 21 mars 2025

Comme souvent Yochk’o fait les choses par 3! 

Son nouveau triple CD, «Cèl2», est sorti le 21 mars 2025 chez INOUIE et pour marquer cet événement un concert a eu lieu le 4 avril au Triton. 

Une exposition de ses toiles y a lieu jusqu’au 14 mai 2025.

Une série limitée comprenant une œuvre picturale numérotée et signée par Yochk’o peut être commandée ICI.

Le 11 avril 2025

Une nouvelle distribution pour « Stigmates », recueil d’œuvres pour piano de Frédérick Martin (avec les pianistes Flore Dupuy, Caroline de Gottrau et Sohrab Labib), en précommande ici.

Les 25 avril et 6 juin 2025

Debora Seffer : violon/ voix

Jan Schumacher : trompette/ bugle

Bertrand Béruard : contrebasse

C’est autour de la musique du  compositeur et bandonéoniste argentin Astor Piazzolla et de pièces originales que Debora Seffer et Jan Schumacher ont eu l’idée de créer un projet en commun et de faire appel au contrebassiste Bertrand Béruard.

Debora Seffer et Jan Schumacher, multi-instrumentistes, ont écrit pour l’occasion des arrangements sur mesure ainsi que des compositions personnelles qui leur offrent toute la liberté d’exprimer la sensibilité et la créativité qui les unit.

Ils ont souhaité se libérer des carcans des formations instrumentales toutes faites pour délivrer une musique alliant écriture et improvisation, dans une formule atypique : bugle/trompette, violon/voix, contrebasse/percussions, chaque instrument étant tour à tour rythmique ou mélodique.

Ce projet, par sa dimension multi-culturelle et l’ouverture qu’il représente possède une composante pédagogique, indispensable à l’heure du repli sur soi et de l’individualisme.

La tension et le métissage dans la musique d’Astor Piazzolla servent de base au groupe pour développer une sensibilité nomade, lyrique et énergique qui chante la liberté, alors que la distribution des rôles instrumentaux ouvre l’écriture sur des idées non conventionnelles qui emmènent la création ailleurs : une musique de chambre binaire et généreuse.

En concert le 25 avril au Théâtre Aleph (réservations ici ) et le 6 juin au Théâtre de l’Ile St-Louis – Paul Rey)