logoACEL

Voyage vers la consolation

Harold Charre

«Voyage vers la consolation» est un album de neuf titres, neuf improvisations autour de thèmes tantôt originaux, tantôt traditionnels, voulant être une expérience d’exploration sur cette thématique ô combien dense de la consolation.
Ainsi trouve-t-on des morceaux issus de la musique sacrée (chant grégorien, Rimsky-Korsakov), des thèmes de vieux gospel, de la Nouvelle-Orléans, de la tradition juive, et desmorceaux composés pour l’album. Le tout formant un parcours intime et spirituel, entre espoir, lumière et bouillonnement d’émotions.

Harold Charre est un pianiste au toucher immédiatement reconnaissable. Influencé par la musique classique, il propose un blues onirique, un jazz sensible et habité. Sa musique est une musique intimiste, une expérience d’improvisation proche de la transe. Lors de ses concerts, l’improvisation est totale, créant ainsi de véritables performances, des expériences communes qui bouillonnent d’émotions. Depuis 2022 il joue régulièrement à Paris (au Sunside, au Baiser Salé, Eglise Saint-Merry etc…).
Son site web

Tracklist

  1. Une Ville Est Tombée d’une Falaise
  2. Priere (d’après Rimski-Korsakov)
  3. Les Ruines Sont Eternelles
  4. Take My Hand
  5. Voyage Vers La Consolation
  6. Jour De Colère (Chant Grégorien)
  7. Le Reveil Et La Brume
  8. L’Espoir
  9. Just A Closer Walk With Thee

Nous contacter